Nous joindre Service à la clientèle de la Banque EQ

Besoin d’aide pour quelque chose? Appelez-nous ou clavardez avec nous directement tous les jours de 8 h à minuit, heure de l’Est.

Image d’une femme se prélassant sur un canapé avec un ordinateur portable, utilisant le service de robot conversationnel avec une interface utilisateur simplifiée au-dessus d’elle.

Avis important : l’interruption du service de Postes Canada

Vous pourriez subir des retards dans la réception des articles livrés par la poste, en cas d’interruption de travail à Postes Canada. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons d’utiliser les solutions de rechange suivantes :

  • Courriel : Envoyez vos documents liés à des produits enregistrés et protégés par mot de passe à registered@eqbank.ca. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon d’envoyer des documents protégés par mot de passe.
  • Télécopieur :Vous pouvez nous envoyer des formulaires liés à des produits enregistrés au 1-416-515-7001 ou sans frais au 1-866-407-5859. Veuillez utiliser la ligne d’objet « Banque EQ – Services bancaires numériques : [le numéro de votre régime enregistré] ».
  • Services de messagerie : Utilisez les services de messagerie, le cas échéant (p. ex. formulaires de succession) ou lorsqu’il est impossible d’utiliser le courriel ou le télécopieur. Vous pouvez envoyer par courrier les documents physiques à l’adresse : Banque Équitable, Tour Banque EQ, 2200-25 rue Ontario, Toronto, ON M5A 0Y9.

Pour des raisons de sécurité, évitez d’envoyer des documents de nature délicate par courriel à moins qu’ils ne soient protégés par mot de passe.

Remarque sur les livraisons de Cartes Banque EQ : Une possible grève de Postes Canada pourrait également avoir une incidence sur les livraisons de Cartes Banque EQ et entraîner la réception de votre carte au-delà du délai standard de cinq à dix jours ouvrables.

Pour soumettre votre formulaire lié à un produit enregistré, veuillez le protéger par mot de passe, puis l’envoyer par courriel à registered@eqbank.ca :

  • Enregistrez le document en utilisant votre nom complet, suivi d’un tiret, et votre numéro de compte enregistré de la Banque EQ. Par exemple : Jean Untel – CELIAPP de la Banque EQ 444333-1.
  • Avant de soumettre le document, assurez-vous qu’il est correctement intitulé pour faciliter son identification.
  • Remarque : Une fois que votre mot de passe a été créé et que le formulaire a été envoyé par courriel, veuillez nous appeler au 1-844-437-2265 immédiatement après l’envoi du courriel pour nous fournir votre mot de passe, ainsi que le nom et le type de formulaire ou de demande, après l’authentification de l’équipe du Service à la clientèle. Cela nous permet de traiter votre demande rapidement.

Étapes pour protéger votre document par mot de passe

Pour les documents PDF (à l’aide d’Adobe Acrobat) :

  1. Ouvrez votre document dans Adobe Acrobat.
  2. Cliquez sur « Fichier » > « Protéger par un mot de passe ».
  3. Choisissez « Exiger un mot de passe pour modifier le document ». Remarque : L’accès en lecture seule peut causer des problèmes, alors veuillez choisir un mot de passe pour modifier le document.
  4. Définissez votre mot de passe et confirmez-le.
  5. Enregistrez le document avec la protection par mot de passe activée.

Pour les documents Word (en utilisant Microsoft Word) :

  1. Ouvrez votre document dans Microsoft Word.
  2. Cliquez sur « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Chiffrer avec mot de passe ».
  3. Entrez et confirmez votre mot de passe, puis enregistrez le document.

Une fois le document enregistré avec la protection par mot de passe, envoyez-le par courriel à l’adresse registered@eqbank.ca.

Vous avez des questions sur la saison des impôts?

Pour obtenir des réponses à vos questions liées à la fiscalité, visitez la section fiscale de notre FAQ.

Vous voulez savoir quand les feuillets fiscaux seront disponibles?

Pour plus d’informations sur vos feuillets fiscaux, consultez notre calendrier de disponibilité des feuillets fiscaux.

Téléphone

1-844-437-2265
Sans frais (en Amérique du Nord)

1-416-551-3449
À l’extérieur de l’Amérique du Nord

Clavardage

Par télécopieur

1-866-407-5859
Sans frais (en Amérique du Nord)

1-416-515-7001
À l’extérieur de l’Amérique du Nord

Si vous avez des questions sur votre Compte Courant, appelez-nous.

Par la poste

Tour Banque EQ
2200-25 rue Ontario
Toronto, ON  M5A 0Y9

CELI et REER

Vous voulez savoir où en est votre formulaire de transfert de CELI ou de REER?

N’oubliez pas que le processus de transfert peut prendre jusqu’à six à huit semaines, selon le temps qu’il nous faut pour recevoir tous les documents nécessaires ainsi que la rapidité avec laquelle votre autre institution financière initie le transfert. Une fois que nous aurons tout reçu, nous déposerons vos fonds et vous commencerez à toucher des intérêts immédiatement. Vous pouvez vérifier l’état de votre formulaire de transfert à partir du tableau de bord de votre compte.

Prêts hypothécaires de la Banque Équitable

Si vous appelez au sujet d’un prêt hypothécaire obtenu de la Banque Équitable, contactez nos experts hypothécaires.

Retour au sommet