Protégez-vous contre les arnaques en ligne
Les cybercriminels utilisent des moyens de plus en plus élaborés pour inciter leurs victimes à transmettre des renseignements personnels. Il y a toutefois des signes avant-coureurs à surveiller et des mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à protéger vos données personnelles et votre argent.

Repérer les arnaques
Les cybercriminels utilisent divers canaux pour cibler leurs victimes. Il est donc important de toujours faire preuve de vigilance si vous recevez des communications qui semblent provenir de la Banque EQ en dehors de l’Appli de la Banque EQ ou du site sécurisé. Méfiez-vous :
La Banque EQ ne fera jamais ce qui suit :
- Vous demander d’ouvrir une session dans votre compte par l’intermédiaire d’un site de tiers ou d’une plateforme de médias sociaux
- Vous demandez d’envoyer par courriel des renseignements personnels protégés
- Vous pousser à faire quelque chose, surtout dans un court délai
En fin de compte, faites confiance à votre intuition : si un courriel ou une annonce vous semble louche, n’allez pas plus loin. Notre Service à la clientèle peut vous aider à déterminer si un courriel ou une publicité est fiable. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 1-844-437-2265 (1-844-4EQ-BANK).

Protégez-vous grâce à ces conseils
- Connectez-vous à votre compte uniquement en utilisant des voies sécurisées.
- Utilisez l’Appli de la Banque EQ ou le site sécurisé pour ouvrir une session (secure.eqbank.ca).
- Vérifiez l’URL du site Web dans la barre d’adresse du navigateur.
- Elle devrait commencer par https://, et non par http://. N’oubliez pas : s = sécurisé.
- Assurez-vous d’utiliser un canal officiel avant de cliquer sur un lien ou de divulguer des renseignements personnels.
- Dans les médias sociaux, le profil d’annonceur sera celui d’EQ Bank ou de la Banque EQ, et non celui de toute autre variante de ce nom (p. ex., Marketing EQ, Équipe de la Banque EQ, Équipe de la Banque Équitable, etc.).
- Les courriels officiels ne proviendront que d’adresses se terminant par « eqbank.ca » (p. ex., contact@eqbank.ca, alert@eqbank.ca ou reply@marketing.eqbank.ca).
Que faire si vous croyez que votre compte a été compromis
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N’interagissez pas avec les fraudeurs. Ne divulguez aucun mot de passe ou code à usage unique si on vous le demande.
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Changez immédiatement votre mot de passe de la Banque EQ.
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Changez le mot de passe du compte de courriel associé à votre compte de la Banque EQ.
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Communiquez avec le Service à la clientèle de la Banque EQ au 1-844-437-2265 (1-844-4EQ-BANK) afin qu’elle puisse vous aider à sécuriser votre compte.

Ressources supplémentaires
Pour en savoir plus sur la cybersécurité à la Banque EQ, consultez les ressources suivantes :
Découvrez ce que nous faisons pour vous protéger et d’autres conseils sur la cybersécurité.