Frais et caractéristiques du compte d’épargne à préavis de la Banque EQ

Caractéristique Frais
Compte d’épargne à préavis de la Banque EQAucuns frais
DeviseDollars canadiens seulement
Transferts vers/depuis un compte personnel ou un compte conjointGratuit
Transferts vers/depuis un compte externe lié avec mise sur pied à partir de la Banque EQGratuit
Dépôts, y compris les dépôts de chèques mobilesNon offert
Transferts électroniques de fonds (mis sur pied à l’extérieur de la Banque EQ)Non offert
Débits et crédits préautorisésNon offert
Envoi de virements InteracMDNon offert
Transferts EQ à EQNon offert
Paiement de facturesNon offert
Réception de virements InteracMDNon offert
Transferts de fonds internationaux optimisés par WiseNon offert
Annulation de transferts pendant la période de préavisGratuit et disponible jusqu’à la date de retrait
Transferts réguliers et périodiques (cotisations et retraits)Non offert
Ouverture ou fermeture de compteGratuit
Demande d’historique des transactionsGratuit
Opérations assistées effectuées par le service à la clientèleGratuit
Avis pour compte inactifGratuit
Solde non réclamé depuis 10 ans – transfert à la Banque du CanadaGratuit
Nombre maximal de comptes bancaires personnels de la Banque EQ par client (y compris les comptes personnels, les comptes conjoints et les comptes d’épargne à préavis)8
Nombre maximal de comptes d’épargne à préavis de 10 jours1
Nombre maximal de comptes d’épargne à préavis de 30 jours1
Nombre maximal de cotitulaires de compte conjoint pour le compte d’épargne à préavisNon offert
Relevés papierNon offert. Il est facile de consulter le solde du compte en ligne et de l’imprimer.
Découvert bancaireNon offert
Transferts de solde à une autre institution financièreGratuit
Limites monétairesMontant
Montant maximal par période de 24 heures des virements InteracMD sortantsNon offert
Montant maximal hebdomadaire des virements InteracMD sortantsNon offert
Montant maximal mensuel des virements InteracMD sortantsNon offert
Virement InteracMD entrantNon offert
Maximum quotidien des transferts EQ à EQNon offert
Maximum hebdomadaire des transferts EQ à EQNon offert
Maximum mensuel des transferts EQ à EQNon offert
Maximum de transactions par transfert international de fonds alimenté par WiseNon offert
Transfert de fonds internationaux optimisé par Wise Non offert
Transferts électroniques de fonds [TEF] (à partir de la Banque EQ)Montant de 30 000 $ vers un compte bancaire externe lié

Limite de 100 000 $ pour un montant provenant d’un compte bancaire externe lié par opération.
Dépôt de chèquesNon offert
Paiement de factureNon offert
Paiement à l’ARCNon offert
Solde cumulatif maximal détenu par client (y compris les comptes personnels, les comptes conjoints et les comptes d’épargne à préavis)
  • Pour les clients qui se sont joints à la Banque EQ avant le 21 février 2016, le solde maximal par client est de 500 000 $.
  • Pour les clients qui se sont joints à la Banque EQ le 21 février 2016 ou après, le solde maximal par client est de 200 000 $, à moins que le client ait au moins un compte conjoint, auquel cas le solde maximal par client est de 500 000 $ pendant que le client conserve un compte conjoint.

Politique sur les retenues

Lorsque vous déposez des fonds à partir d’un compte externe, il se peut que nous imposions une retenue sur vos fonds déposés jusqu’à ce que nous ayons vérifié la disponibilité des fonds. Pour en savoir plus sur les périodes de retenue des fonds, veuillez consulter la politique relative à la retenue de fonds de la Banque Équitable.

Calcul des intérêts

Les intérêts commencent à s’accumuler sur chaque dollar le jour où votre compte devient actif. Le calcul des intérêts se fait au quotidien sur le solde de clôture total et aux taux annuels offerts. Les intérêts sont versés mensuellement.

Avis de modification des frais

Si des frais sont augmentés ou que de nouveaux frais sont ajoutés, nous vous en informerons par écrit par voie électronique, entre autres sous la forme d’un avis publié dans le Centre de messages accessible par l’entremise des services bancaires en ligne ou des applications de services bancaires mobiles de la Banque EQ, sur notre site Web ou de toute autre façon permise par la loi déterminée par nous, et ce, au moins 60 jours avant l’entrée en vigueur de la modification.

Renseignements sur les transactions électroniques1

Vous pouvez effectuer des transactions électroniques au moyen de nos applications bancaires mobiles et en ligne ou par téléphone avec l’aide de notre équipe du service à la clientèle.

Un TEF est un transfert électronique de fonds entre vos comptes de la Banque EQ, ou entre vos comptes de la Banque EQ et vos comptes externes liés d’autres institutions financières canadiennes. Il faut habituellement un à deux jours ouvrables pour que les fonds apparaissent dans votre compte de la Banque EQ ou dans votre compte externe après la demande de TEF. Toutefois, il se peut que nous retenions les fonds déposés dans votre compte de la Banque EQ jusqu’à ce que nous ayons vérifié la disponibilité des fonds. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique relative à la retenue de fonds.

Veuillez consulter la convention relative au compte d’épargne à préavis pour en savoir plus.

1 Le terme « transactions électroniques » désigne les transactions relatives à un compte de la Banque EQ, y compris les dépôts, les retraits (y compris les instructions d’annulation d’opération et les transferts électroniques de fonds [TEF]) et d’autres transactions relatives à un compte que nous pouvons autoriser au moyen de nos services bancaires en ligne et mobiles.

InteracMD est une marque déposée d’Interac Inc. utilisée sous licence.

La Banque EQ n’offre pas les produits suivants au Québec : Compte en dollars US, Transfert de fonds internationaux, Compte d’épargne RER, CPG RER, Compte d’épargne CELIAPP, CPG CELIAPP, Compte pour entreprises, et CPG pour les entreprises. De plus, la fonction de transfert entre comptes EQ n’est pas offerte au Québec.

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