Frais et caractéristiques du compte d’épargne à préavis de la Banque EQ
Caractéristique | Frais |
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Compte d’épargne à préavis de la Banque EQ | Aucuns frais |
Devise | Dollars canadiens seulement |
Transferts vers/depuis un compte personnel ou un compte conjoint | Gratuit |
Transferts vers/depuis un compte externe lié avec mise sur pied à partir de la Banque EQ | Gratuit |
Dépôts, y compris les dépôts de chèques mobiles | Non offert |
Transferts électroniques de fonds (mis sur pied à l’extérieur de la Banque EQ) | Non offert |
Débits et crédits préautorisés | Non offert |
Envoi de virements InteracMD | Non offert |
Transferts EQ à EQ | Non offert |
Paiement de factures | Non offert |
Réception de virements InteracMD | Non offert |
Transferts de fonds internationaux optimisés par Wise | Non offert |
Annulation de transferts pendant la période de préavis | Gratuit et disponible jusqu’à la date de retrait |
Transferts réguliers et périodiques (cotisations et retraits) | Non offert |
Ouverture ou fermeture de compte | Gratuit |
Demande d’historique des transactions | Gratuit |
Opérations assistées effectuées par le service à la clientèle | Gratuit |
Avis pour compte inactif | Gratuit |
Solde non réclamé depuis 10 ans – transfert à la Banque du Canada | Gratuit |
Nombre maximal de comptes bancaires personnels de la Banque EQ par client (y compris les comptes personnels, les comptes conjoints et les comptes d’épargne à préavis) | 8 |
Nombre maximal de comptes d’épargne à préavis de 10 jours | 1 |
Nombre maximal de comptes d’épargne à préavis de 30 jours | 1 |
Nombre maximal de cotitulaires de compte conjoint pour le compte d’épargne à préavis | Non offert |
Relevés papier | Non offert. Il est facile de consulter le solde du compte en ligne et de l’imprimer. |
Découvert bancaire | Non offert |
Transferts de solde à une autre institution financière | Gratuit |
Limites monétaires | Montant |
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Montant maximal par période de 24 heures des virements InteracMD sortants | Non offert |
Montant maximal hebdomadaire des virements InteracMD sortants | Non offert |
Montant maximal mensuel des virements InteracMD sortants | Non offert |
Virement InteracMD entrant | Non offert |
Maximum quotidien des transferts EQ à EQ | Non offert |
Maximum hebdomadaire des transferts EQ à EQ | Non offert |
Maximum mensuel des transferts EQ à EQ | Non offert |
Maximum de transactions par transfert international de fonds alimenté par Wise | Non offert |
Transfert de fonds internationaux optimisé par Wise | Non offert |
Transferts électroniques de fonds [TEF] (à partir de la Banque EQ) | Montant de 30 000 $ vers un compte bancaire externe lié Limite de 100 000 $ pour un montant provenant d’un compte bancaire externe lié par opération. |
Dépôt de chèques | Non offert |
Paiement de facture | Non offert |
Paiement à l’ARC | Non offert |
Solde cumulatif maximal détenu par client (y compris les comptes personnels, les comptes conjoints et les comptes d’épargne à préavis) |
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Politique sur les retenues
Lorsque vous déposez des fonds à partir d’un compte externe, il se peut que nous imposions une retenue sur vos fonds déposés jusqu’à ce que nous ayons vérifié la disponibilité des fonds. Pour en savoir plus sur les périodes de retenue des fonds, veuillez consulter la politique relative à la retenue de fonds de la Banque Équitable.
Calcul des intérêts
Les intérêts commencent à s’accumuler sur chaque dollar le jour où votre compte devient actif. Le calcul des intérêts se fait au quotidien sur le solde de clôture total et aux taux annuels offerts. Les intérêts sont versés mensuellement.
Avis de modification des frais
Si des frais sont augmentés ou que de nouveaux frais sont ajoutés, nous vous en informerons par écrit par voie électronique, entre autres sous la forme d’un avis publié dans le Centre de messages accessible par l’entremise des services bancaires en ligne ou des applications de services bancaires mobiles de la Banque EQ, sur notre site Web ou de toute autre façon permise par la loi déterminée par nous, et ce, au moins 60 jours avant l’entrée en vigueur de la modification.
Renseignements sur les transactions électroniques1
Vous pouvez effectuer des transactions électroniques au moyen de nos applications bancaires mobiles et en ligne ou par téléphone avec l’aide de notre équipe du service à la clientèle.
Un TEF est un transfert électronique de fonds entre vos comptes de la Banque EQ, ou entre vos comptes de la Banque EQ et vos comptes externes liés d’autres institutions financières canadiennes. Il faut habituellement un à deux jours ouvrables pour que les fonds apparaissent dans votre compte de la Banque EQ ou dans votre compte externe après la demande de TEF. Toutefois, il se peut que nous retenions les fonds déposés dans votre compte de la Banque EQ jusqu’à ce que nous ayons vérifié la disponibilité des fonds. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique relative à la retenue de fonds.
Veuillez consulter la convention relative au compte d’épargne à préavis pour en savoir plus.
1 Le terme « transactions électroniques » désigne les transactions relatives à un compte de la Banque EQ, y compris les dépôts, les retraits (y compris les instructions d’annulation d’opération et les transferts électroniques de fonds [TEF]) et d’autres transactions relatives à un compte que nous pouvons autoriser au moyen de nos services bancaires en ligne et mobiles.
InteracMD est une marque déposée d’Interac Inc. utilisée sous licence.
La Banque EQ n’offre pas les produits suivants au Québec : Compte en dollars US, Transfert de fonds internationaux, Compte d’épargne RER, CPG RER, Compte d’épargne CELIAPP, CPG CELIAPP, Compte pour entreprises, et CPG pour les entreprises. De plus, la fonction de transfert entre comptes EQ n’est pas offerte au Québec.