Modalités d’utilisation du robot conversationnel de la Banque EQ
Les présentes modalités d’utilisation du robot conversationnel de la Banque EQ (les « modalités ») s’appliquent chaque fois que vous utilisez le service du robot conversationnel sur le site Web de la Banque EQ (le « robot »). En utilisant le robot, vous êtes réputé avoir accepté ces modalités.
Dans les présentes modalités, « Banque EQ », « nous » et « notre » font référence à la Banque Équitable, et « vous », « votre » et « vos » font référence à un utilisateur du robot.
Votre utilisation du robot indique que vous comprenez et acceptez les présentes modalités et l’entente de confidentialité. Vous acceptez et comprenez également que toute autre entente qui s’applique aux produits et services que vous pouvez avoir avec la Banque EQ continuera également de s’appliquer lorsque vous utilisez le robot.
1. Le service du robot
Le robot peut répondre à certaines questions que vous vous posez au sujet de la Banque EQ, y compris les demandes générales sur les produits et services et les questions fréquemment posées.
Il est fourni par un fournisseur tiers et est accessible sur le site Web de la Banque EQ. Il ne répond qu’aux questions posées en anglais et ne répondra qu’en anglais. Veuillez noter que le robot n’est actuellement pas offert aux résidents du Québec.
2. Utilisation et fonctionnalité du robot
Vous comprenez et acceptez ce qui suit :
- Le robot fournit des renseignements à des fins d’information générale uniquement.
- Toute information fournie par le robot n’est pas et ne doit pas être considérée comme un conseil financier ou un plan financier et ne doit pas être invoquée à cet égard.
- Le robot n’a pas accès aux détails de votre compte et ne sera pas en mesure de répondre aux questions spécifiques à votre compte.
- Le robot ne peut pas être utilisé comme un canal pour effectuer des opérations ou obtenir des services bancaires.
- Le robot a une capacité limitée et il est possible qu’il ne soit pas être en mesure de répondre à votre question ou de fournir les renseignements que vous recherchez.
- Il vous incombe d’évaluer si la réponse fournie par le robot s’applique à votre situation.
- Les réponses fournies par le robot ne doivent pas être considérées comme des déclarations ou des réponses officielles de la Banque EQ relativement à votre situation particulière.
- La Banque EQ n’est pas responsable des dommages ou pertes que vous pourriez subir en raison de l’incapacité du robot à vous fournir les renseignements que vous avez recherchés.
- Nous pouvons surveiller et/ou enregistrer la discussion que vous avez avec le robot pour notre protection et la vôtre, ainsi que pour améliorer la qualité du robot et de notre service.
- Le robot peut recueillir la date et l’heure de votre utilisation du robot et peut recueillir des renseignements liés à l’appareil, notamment votre adresse IP, le numéro d’identification de l’appareil mobile (l’IIEM) et le système d’exploitation, la marque et le modèle de votre appareil.
- Si vous ne respectez pas vos responsabilités telles que définies dans les présentes modalités, ou à notre discrétion pour toute autre raison, nous pouvons mettre fin aux sessions du robot à tout moment sans préavis et nous pouvons supprimer ou restreindre votre accès au robot. La Banque EQ n’est pas responsable des dommages ou des pertes directes ou indirectes que quelqu’un pourrait prétendre subir dans de telles circonstances.
3. Vos responsabilités lors de l’utilisation du robot
Lorsque vous interagissez avec le robot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :
- Vous ne poserez au robot aucune question comprenant des renseignements personnels ou sensibles, comme vos coordonnées, votre adresse, votre genre ou votre orientation sexuelle, votre appartenance ethnique ou votre pays d’origine, votre couleur ou votre race, votre handicap, votre état matrimonial ou situation familiale et votre religion, et vous ne fournirez aucun de ces renseignements au robot.
- Vous ne fournirez pas au robot vos renseignements de connexion ou vos mots de passe, vos renseignements financiers, vos NIP ou tout autre renseignement bancaire personnel et vous garderez ces renseignements en toute confidentialité.
- Vous ne soumettrez pas, n’enverrez pas, ne posterez pas ou ne publierez pas, par l’intermédiaire du robot, du matériel que nous pourrions considérer comme abusif, diffamatoire, illégal, indécent, menaçant, obscène, pornographique, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à la protection de la personnalité, ou autrement nuisible à autrui.
4. Modifications des présentes modalités
Nous pouvons modifier les présentes modalités à tout moment, sans préavis. Lorsque des modifications sont apportées, un avis de modification est publié sur le site Web de la Banque EQ ou le centre de messagerie sécurisé de la Banque EQ. Les modalités nouvelles ou révisées prennent effet et vous lient dès le moment où nous les publions sur le site Web de la Banque EQ ou le centre de messagerie sécurisé de la Banque EQ. Votre utilisation du robot après notre publication de l’avis signifie que vous consentez et acceptez les modalités dans leur version modifiée.
5. Limitation de responsabilité
Vous reconnaissez que nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages que vous pourriez subir suite à votre utilisation du robot, y compris si le robot est indisponible pour quelque raison que ce soit, s’il est incapable de vous fournir les renseignements que vous avez recherchés ou s’il a fourni des renseignements qui ne s’appliquent pas à votre situation.
6. Droit applicable
Les présentes modalités sont régies par les lois applicables de la province ou du territoire canadien dans lequel vous résidez, et par les lois du Canada qui y sont applicables. En cas de conflit ou d’incompatibilité entre les dispositions des présentes modalités et les dispositions de toute autre modalité ou convention existante de la Banque EQ, les dispositions des modalités et/ou des conventions existantes prévaudront.
7. Langue
La version originale des présentes modalités ont été rédigées en anglais. En cas d’incompatibilité ou de conflits entre la version anglaise et la traduction, la version anglaise aura préséance et sera utilisée pour dissiper les doutes liés à l’interprétation.