Chadwick Westlake
PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
Chadwick Westlake occupe le poste de président et chef de la direction de la Banque Équitable, et il est également membre de son conseil d’administration. Il possède plus de deux décennies d’expérience à des postes de haute direction dans le secteur bancaire, et il a fait ses preuves en matière de croissance, d’innovation et de transformation au sein d’organisations complexes et très performantes.
Auparavant, il a occupé le poste de chef des services financiers de la Banque Équitable au cours d’une période de formation en matière de croissance, supervisant la stratégie d’affaires et l’expansion de l’entreprise, la trésorerie et la titrisation, les relations avec les investisseurs, les affaires juridiques et toutes les fonctions de base des Finances. Sous sa direction, la Banque Équitable a mis en œuvre d’importantes initiatives stratégiques, notamment l’acquisition et l’intégration de la Banque Concentra, l’ajout du gestionnaire d’actifs alternatifs ACM Advisors et l’importante expansion de ses capacités de financement et de sa plateforme de marchés de capitaux.
Avant de travailler à la Banque Équitable, Chadwick a occupé des postes de direction de plus en plus importants au sein de la Banque Scotia, et ce, sur une période de 18 ans. Il a occupé des postes au sein des services bancaires canadiens, de la gestion de patrimoine, des services bancaires internationaux, des services bancaires mondiaux et marchés, et de fonctions d’entreprise incluant la gestion du risque à l’échelle mondiale, les opérations et les finances, où il occupait à la fin le poste de vice-président directeur, Productivité de l’entreprise et Financement bancaire canadien. Avant de se joindre à la Banque Équitable en août 2025 pour devenir chef de la direction, il a été vice-président directeur et chef des services financiers de la société canadienne de logiciels d’entreprise OpenText Corporation.
Toujours en quête de défis, Chadwick dirige en alliant excellence opérationnelle et ambition audacieuse afin de redéfinir ce à quoi les Canadiens devraient s’attendre de leurs banques. Sa vision est de bâtir une institution nationale qui transforme l’expérience bancaire des particuliers, des familles et des entreprises. Se concentrant sans relâche sur la croissance, l’incidence sur la clientèle et la création de valeur à long terme, il dirige la Banque afin d’établir de nouvelles normes dans le secteur tout en assurant une croissance de premier plan pour les investisseurs et les actionnaires.
Chef de file reconnu dans le milieu des affaires canadien, Chadwick a été nommé l’un des meilleurs dirigeants au Canada en 2025 par le Globe and Mail. Il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA), est titulaire d’un baccalauréat en économie et en gestion de l’Université de Waterloo et a terminé un programme pour cadres supérieurs à la Fuqua School of Business de l’Université Duke.