Lier un compte bancaire – Les reponses a vos questions

Services bancaires courants

Vous vous demandez peut-être pourquoi la Banque EQ vous demande les renseignements sur votre compte bancaire dans le cadre du processus de demande d’ouverture de compte. Nous avons rassemblé ces points clés pour vous montrer comment cela vous aidera à effectuer vos opérations bancaires plus facilement.

Un processus de demande plus fluide, et plus encore

À la Banque EQ, nous cherchons toujours à offrir de meilleurs services bancaires à nos clients, et lier votre compte est la façon la plus facile de commencer à y ajouter des fonds. Une fois que vous aurez lié votre compte, vous pourrez transférer de l’argent et commencer immédiatement à toucher des intérêts élevés sur ce montant.

Si vous ne savez pas si vous pouvez lier un compte, voici d’autres renseignements qui, nous l’espérons, vous seront utiles :

Comment mon compte bancaire sera-t-il lié?

Nous avons établi un partenariat avec Flinks, une entreprise technologique canadienne qui relie les comptes financiers facilement et en toute sécurité. Flinks connecte présentement plus de 250 millions de comptes financiers et jouit de la confiance de centaines d’entreprises de calibre mondial. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de cette entreprise ici.

Combien de temps faut-il pour lier mon compte?

Une fois que vous aurez entré vos renseignements bancaires en ligne, votre compte sera lié automatiquement. Nous vous assurons que la Banque EQ ne peut pas voir vos données d’authentification ni y accéder. Dans le cadre du processus d’ouverture de session de votre autre banque, il se peut qu’on vous demande également de répondre à une question de sécurité ou que l’on vous envoie un code d’accès unique pour que votre banque sache que c’est vraiment vous. Nous vous assurons que la Banque EQ ne peut pas voir vos données d’authentification de votre autre banque ni y accéder. Une fois que votre compte a été lié avec succès, le numéro de carte (ou le nom d’utilisateur) et le mot de passe que vous avez entrés ne sont stockés ou sauvegardés ni par nous ni par Flinks, de quelque façon que ce soit.

Comment mes renseignements bancaires seront-ils utilisés?

Lier votre compte bancaire nous aidera à confirmer que le compte vous appartient, à des fins de sécurité. Une fois que vos comptes ont été liés avec succès, le numéro de carte (ou le nom d’utilisateur) et le mot de passe que vous avez entrés ne sont ni stockés ni sauvegardés par nous, de quelque façon que ce soit.

Comment puis-je savoir si mes renseignements bancaires sont protégés? 

Nous sommes déterminés à protéger vos renseignements personnels, et nous avons pour priorité de vous offrir une expérience bancaire sécuritaire. Notre engagement à l’égard de la sécurité s’étend à notre partenariat avec Flinks. Le service de liaison de compte Flinks est basé sur des protocoles de sécurité standards du secteur, qui sont conformes à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) et aux rapports sur les contrôles des systèmes de l’organisation de type 2 (SOC 2). Il utilise le chiffrement HTTPS 256-bits pour les communications et le chiffrement matériel AES-256 pour le stockage. Pour des raisons de sécurité supplémentaires, Flinks effectue quotidiennement des tests de sécurité automatisés et manuels sur les applications et répond aux exigences de la législation applicable en matière de protection de la vie privée. Flinks utilise la technologie de chiffrement la plus récente pour protéger les clients et, selon nos instructions, ne stocke pas de renseignements sur les clients de la Banque EQ sur ses serveurs de données. Pour en savoir plus sur la sécurité chez Flinks, veuillez consulter ce lien.

Nous espérons que vous vous sentez plus à l’aise de lier votre compte bancaire existant dans le cadre du processus de demande d’ouverture de compte à la Banque EQ. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec notre Service à la clientèle.

Retour au sommet