5 principales raisons de faire affaire avec un courtier hypothécaire

Versements

Vous utilisez une application pour trouver les meilleurs prix pour l’essence, vous magasinez pour obtenir le meilleur prix pour un nouvel appareil et vous placez votre épargne dans un compte d’épargne à intérêt élevé. (#HumbleBrag) Pourquoi ne pas faire la même chose avec votre prêt hypothécaire? Pendant longtemps, il y avait un préjugé selon lequel seuls les gens qui avaient un faible crédit faisaient affaire avec des courtiers hypothécaires. Nous sommes ici pour vous dire que c’est tout simplement faux. Que votre crédit soit excellent, moyen ou légèrement entaché, vous pouvez demander conseil à un courtier hypothécaire. Selon un récent rapport de Mortgage Professionals Canada, 40 % des gens au Canada font appel aux conseils d’un courtier hypothécaire. Cela signifie que les 60 % qui restent s’adressent à une banque et acceptent le premier taux qui leur est offert, ou s’adressent à plusieurs banques, remplissent de multiples demandes et voient leur crédit être affecté chaque fois. Dirait-on que les courtiers hypothécaires sont le secret le mieux gardé du secteur financier? Eh bien, oui, et c’est un secret que nous voulons crier sur tous les toits!

Voici nos cinq principales raisons de faire affaire avec un courtier hypothécaire :

  1. Commençons par la meilleure : les services d’un courtier hypothécaire sont gratuits.* Oui, vraiment! Les courtiers hypothécaires reçoivent une commission des prêteurs avec lesquels ils travaillent.
  2. Il y a de fortes chances que vous ayez cherché dans Google les « meilleurs taux hypothécaires au Canada » (ou quelque chose du genre) pendant que vous faisiez votre recherche, et vous aviez raison de le faire. Un faible taux hypothécaire est un facteur important pour la plupart des gens qui achètent une maison. C’est là que les courtiers hypothécaires entrent en jeu. Puisqu’il a accès aux prêts hypothécaires des grandes banques canadiennes, des coopératives de crédit et des prêteurs alternatifs, il y a fort à parier que votre courtier hypothécaire a accès aux meilleurs taux. De plus, les courtiers hypothécaires ont des relations avec ces prêteurs qui peuvent leur permettre de négocier des taux plus bas en votre nom. (Et oui, c’est toujours gratuit.)
  3. Si vous êtes à la recherche d’un prêt hypothécaire, vous êtes probablement vigilant quant à votre cote de crédit. Excellente nouvelle : un courtier hypothécaire ne sortira votre dossier de crédit qu’une seule fois et s’adressera à plusieurs prêteurs en votre nom. Vous n’avez pas à vous inquiéter du fait que votre cote de crédit ait été affectée en raison de demandes multiples. C’est comme pouvoir magasiner sans avoir à faire les démarches; ça sonne plutôt bien!
  4. Il y a de nombreux prêteurs qui offrent une myriade d’options hypothécaires, et un courtier hypothécaire est la clé pour y accéder. Mieux encore, vous obtenez des conseils spécialisés pour vous aider à choisir l’option qui vous convient, quel que soit le prêteur.
  5. Les courtiers hypothécaires sont des experts en prêts hypothécaires et ont accès aux dernières nouvelles de l’industrie pour se garder à jour. Qui de mieux pour vous donner des conseils adaptés à votre situation financière unique? Si vous avez des questions ou avez besoin de précisions, votre courtier hypothécaire est là pour vous aider. De plus, les courtiers sont indépendants, ce qui signifie que vous obtenez des conseils impartiaux. Votre courtier obtiendra un portrait complet de votre situation financière unique et vous recommandera le prêt hypothécaire qui répond le mieux à vos besoins.

Des conseils gratuits, des taux intéressants et un prêt hypothécaire adapté à vos besoins? Avec l’accès à plus de 2000 produits hypothécaires auprès de 10 prêteurs avec les conseils d’experts d’un courtier hypothécaire, le Marché hypothécaire est la façon la plus intelligente d’obtenir un prêt. Ouvrez une session et rendez-vous au Marché hypothécaire pour commencer.

*Dans de rares cas, un courtier hypothécaire peut exiger des frais de courtier, mais ces frais doivent être divulgués au préalable au client. Faites toujours preuve de diligence raisonnable et demandez à votre courtier hypothécaire. Si vous faites appel à un courtier par l’entremise du Marché hypothécaire, vous n’avez aucuns frais de courtier à payer.

Retour au sommet